Qu'est ce que la naturopathie?

Le mot « naturopathie » a été forgé, en 1895, par un Allemand du nom de John H. Scheel. Il est formé des mots « nature » et « path ». Il signifie le sentier de la nature.

La naturopathie se définit comme étant la philosophie, l'art et la science qui visent à apporter à l'être humain le plus haut degré de santé possible en lui apprenant à gérer correctement ses habitudes de vie.

Le naturopathe agit essentiellement à titre d'éducateur de la santé. Il est appelé, à scruter attentivement le mode de vie de la personne qui le consulte, procéder à diverses évaluations et proposer des recommandations visant à modifier ses mauvaises habitudes de vie. Cette personne reçoit, par conséquent, une véritable éducation grâce à laquelle elle peut reconquérir, améliorer et conserver sa santé.

Tout être vivant possède un pouvoir auto-guérisseur qui s'active dès que l'organisme est plongé dans des conditions favorables.

La santé résulte d'une interaction complexe de divers facteurs : physiques, mentaux, émotionnels, environnementaux, sociaux, etc.

©2020 par Alison Diez Naturo. Créé avec Wix.com