Rechercher

Optimiser sa fertilité



Il y a énormément de choses à savoir sur la fertilité, en particulier sur l’infertilité.


Ce post concerne uniquement l’infertilité une fois les causes organiques écartées. Alors si vous avez décidé de concevoir un petit bébé, voici quelques informations importantes.


Premièrement, certaines carences, notamment en zinc, magnésium ou vitamines B9 ou B12 sont des causes majeures d’infertilité. Mais également le surpoids, les perturbateurs endocriniens, la pollution, les dérivés du tabac et les autres agresseurs.


Les altérations de l’ADN sont également une cause majeure d’infertilité, de malformations, de pathologies post-natales. Par exemple les enfants de pères fumeurs voient leur risque de cancers augmenté de 50%. Si les deux parents fument leur risque de leucémie est multiplié par 4. Ces chiffres peuvent choquer. Mais il est important de le savoir.


Chez la femme, la cause principale (si aucune anomalie organique n’est détectée) est : l’association fatigue-stress-carence en magnésium (aggravée par les déficits en oméga trois et antioxydants qui facilitent les sorties magnésiennes des cellules).

Lorsqu’une femme est trop stressée ou fatiguée, sa capacité de reproduction est minimisée, c’est un mécanisme de sauvegarde.


Chez l’homme, les causes principales (idem, hors raisons organiques) sont : le tabac, les déficits en antioxydants et les déficits en zinc


Les problèmes d’infertilité touchent aujourd’hui plus d’un couple sur trois et sont en augmentation. N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé pour optimiser vos chances de concevoir.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout