Rechercher

Les facteurs naturels naturels de santé en naturopathie


Les facteurs naturels de santé sont nombreux et variés. Chacune des actions de l’être humain constitue un geste. Ces actions sont soit bonnes ou soit mauvaises, il est rare que ce geste soit neutre. Le mot geste doit être considéré dans sa globalité ; le fait de penser ; dormir, réfléchir, se vêtir …constitue un geste.

Voici les principaux facteurs naturels de santé selon l’approche Hygionomiste ®:

- L’alimentation : Manger équilibré, varié, raisonnable, bio, de saison et dans son état le plus naturel possible (non transformé)

- Le repos dans toutes ses formes : Physique, mental, physiologique, sensoriel, auditif, digestif etc.

- L’exercice physique, que ce soit : Endurance organique, résistance organique, endurance musculaire, résistance musculaire, force musculaire, puissance musculaire, agilité, équilibre… Tant que cela reste une activité qui t’est agréable.

- L’équilibre émotionnel : contrôle des émotions, gestion du stress

Il existe beaucoup d’autres facteurs naturels de santé comme les facteurs respiratoires, hydriques, photonomistes, hygiénique, écologique, récréatif, psychologiques etc.

La recherche de la pleine santé, ce n’est pas uniquement l’application d’un ou deux facteurs mais c’est faire du mieux que l’on peut pour poser le bon geste pour chaque facteur car ils sont tous reliés les uns aux autres. Ex : Avoir une bonne alimentation, mais un sommeil catastrophique ne fera pas de toi une personne en bonne santé.

0 vue

©2020 par Alison Diez Naturo. Créé avec Wix.com