Rechercher

Le rôle du sucre sur notre immunité


Bon nombre d'entre nous le craignons, d'autres s’en amusent. Quelle conséquence le confinement va-t-il avoir sur la balance ? Au-delà de la balance, la question se pose concernant notre santé et notre immunité. Dans les deux cas, le sucre est probablement l'un des principaux ennemis.


L’OMS recommande un apport ne dépassant pas 10% de nos apports caloriques c'est-à-dire en moyenne 50gs par jour (varie selon le sexe, le poids, la taille, l’activité etc.). En France, nous en consommons en moyenne le double !


Ou se trouve le sucre ? Partout ! Dans les sodas et eaux aromatisées, sauces tomate et plats cuisinés en passant par le pain, les céréales du petit déjeuner, le chocolat, les bonbons, la confiture, les jus de fruits, les biscuits et les pâtisseries etc.


Quelles sont les conséquences de la trop grosse consommation ? Le sucre en excès est stocké dans nos cellules graisseuses qui libèrent des molécules pro-inflammatoires réduisant notre immunité. Car qui dit inflammation, dit maladies : diabète, obésité, hypertension, maladies cardiovasculaires etc.


Privilégiez donc les fruits et légumes de saisons, les bonnes graisses et de bonnes sources de protéines

3 vues

©2020 par Alison Diez Naturo. Créé avec Wix.com