Rechercher

Le pollen : Ce super-aliment



Le pollen est une petite pelote accumulée sur les pattes des abeilles qu’elles rapportent à la ruche afin de l’utiliser comme nourriture. Il est considéré comme un superaliment pour ses valeurs nutritives exceptionnelles


Le pollen c’est à peu près 30 à 55 % de glucides, 25 à 30% de protide, 1 à 20% de lipide et pour le reste il s’agit d’un super combo de vitamines du groupe B, Vitamine E, carotène, calcium, chlore, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silicium, soufre etc.


Il est également riche en enzyme, coenzyme, en ferments lactiques et levures. Ce qui en fait un beau petit cadeau pour notre flore intestinale. La flore intestinale était souvent désignée comme la première barrière naturelle contre les agressions bactériologiques et microbiennes.


Le pollen s’incorpore très facilement à un programme sportif. Il est aussi une très bonne alliée à la mémoire et à la bonne circulation sanguine.


Attention, il faut le consommer frais car en le séchant il perd une grande part de ses vertus (vous en trouverez dans votre magasin bio).


En cas d’allergie au pollen, il est suggéré de commencer par de toutes petites doses et voir les réactions. C’est un moyen également à long terme de se débarrasser de ces allergies. Et oui… c’est en zone urbaine qu’il y a le plus de personnes allergiques. Plus on y est exposé, plus on le tolère


Conseil : Cure de 6 à 8 semaines à raison de 1 cuillère à soupe par jour (par e.g : en topping de votre porridge, de votre yaourt, de vote salade de fruits ou de smoothie). 2 cuillères à soupe par jour constituent un geste idéal.


Attention : Pour profiter de ses vertus, la prise de pollen s’inscrit dans une alimentation et une hygiène de vie globale saine.


2 vues

©2020 par Alison Diez Naturo. Créé avec Wix.com