Rechercher

La cannelle


La cannelle

Qui parmi nous prend le temps de cuisiner avec des épices au quotidien ? Non seulement pour le gout qu’elles rajoutent à nos plats, mais aussi pour leurs incroyables vertus.

La cannelle est utilité en cuisine mais également en médecine pour traiter divers troubles. Les études (parfois controversées) nous apportent de précieuses informations à son propos :

- Elle soulagerait les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde (maladie auto-immune évolutive marquée par une inflammation chronique des articulations)

- Elle contient des antioxydants : L’aldéhyde cinnamique (qui lui donne l’odeur) et l’épicatéchine, ce qui lui permettrait de ralentir la progression des maladies neurodégénérative comme Alzheimer et Parkinson

- Elle serait utile pour lutter contre le surpoids et l’obésité mais également le diabète de type 2 en régulant les fluctuations du taux de sucre sanguin et en ralentissant la vidange gastrique.

- En ayurvéda (médecine traditionnelle indienne), la cannelle a des vertus antiseptique, digestive, antiacide, analgésique et vermifuge)

Attention : il ne faut cependant pas abuser sur les quantités.

La cannelle est facile à rajouter à ses préparations du petit déjeuner, de desserts ou de pâtisseries.

2 vues

©2020 par Alison Diez Naturo. Créé avec Wix.com