Rechercher

Anticiper sa grossesse: Phases de préparation


C’est le conseil le plus important que je donnerai à ces femmes qui souhaitent et qui se sentent prêtes à porter la vie : la phase de préconception est aussi importante que celle de la grossesse.


L’objectif étant de fournir à l’enfant un milieu particulièrement pur pour lui assurer les conditions de développement les plus parfaites possible.


La première phase sera celle de la désintoxication, et cela plusieurs mois avant la conception. Mettre un terme à toutes les formes de toxémies : tabac, pilule, médicaments (si possible) …


L'activité physique régulière permettra d’éliminer les toxines accumulées dans les tissus. Il est important que la détoxification soit terminée avant la grossesse, car les toxines passant dans le sang avant d’être évacués seraient nocives pour le fœtus.


Il sera important également d’adopter une alimentation hypotoxique qui aidera son organisme à évacuer ses toxines également. Cette alimentation permettra aussi à combler d’éventuelles carences. Les compléments alimentaires auront une place importante dans cette préparation.


L’état émotionnel, la gestion de ses émotions et du stress ne sont pas à négliger dans la préparation à la grossesse. Plus tôt ils seront maitrisés, plus facile il sera de faire face à ses tourbillons émotionnels qu’apportent la grossesse et ses hormones.


Un enfant se concevant en général à deux, il est crucial que ces conseils soient appliqués par les deux parents.


La naturopathie et la nutrithérapie peuvent vous accompagner durant tout ce processus. Prenez rendez-vous sur le site

0 vue0 commentaire

©2020 par Alison Diez Naturo. Créé avec Wix.com